lundi 25 juin 2007

Mon Tour à moi



Le Tour 2007 est à nos portes et les équipes sont à peaufiner leurs derniers préparatifs. Le départ a lieu cette année le 6 Juillet à Londres. Un contre la montre de 8 km dans les rues de Londres... Y pensez vous!! Débile...

Pour moi, malgré toute la polémique autour du cyclisme, le Tour de France demeure une compétition extraordinaire. Il y a les grands champions certes , mais il y a aussi beaucoup plus de grégarrio, et de coureurs de 2 ème niveau qui s'entraînent 13 mois par année pour arrivé à survivre au Tour. Ce sont eux qui m'inspirent au quotidien.

Le tour s'étalera sur 23 jours, incluant 2 jours de repos. Un à Tignes et l'autre à Pau. Juste avant les grande étape de montagne dans les pyrénnés et les alpes.

Pour vivre le tour de façon intense cette année, j'ai décidé de suivre le tour et les coureurs en m entraînant lors des 21 journées d'étapes. Je simulerai le niveau d'intensité de mes entraînement en tentant de m'approcher du degré difficulté des étapes du tour. Journée en montagne.... ça fera mal musculairement, longue étape de plaine.. entraînement tempo, étape contre la montre... entraînement court mais intense....etc...

A noter , que le défi que je me lance, n'as pas pour objectif de ce faire au vélo seulement... je ferai du vélo certes , mais incluera aussi des journées et entrainement de natation et entraînement cardio et muscu au gym.

En bout de ligne l'idée est de simplement de coller 21 journées d' entraînement intensif sur 23 jours à compter du 6 juillet prochain.

L'idée est le fun. Voyons voir comment je pourrai conjuguer, famille, travail, réno au chalet et autres imprévus.....

Merci de me lire

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu m'imprésionne NT! Bonne chance pour ce défi. Laisse moi savoir si au bout de 4 jours tu as besoin d'une ''machine'' pour te drafter!!!

mémé a dit…

c'est beau , lâche pas, tu y arriveras j'en suis sûre

mémé