dimanche 29 mars 2009

1,005 + 1,121 = 2,126

J'ai oublié de dire que hier que lors de ma première ride de l'année ma montre fréquence cardiaque indiquait une dépense de 1,005 calories

Ce matin ma ride de 1 hr 21 hr , toujours selon ma montre m'aurait fait brulés 1,121 calories. Ça fait 2,126 en 2 jours. Pas pire , mais ça me semble élevé. Je vais faire des recherches sur le net pour valider le tout.

Ce matin pour ma sortie il faisait extrêmement fret , avec un vent assez coriace. Un maigre 4 degrés pas de soleil. J'ai compté que j'avais 6 pelures de vêtements sur moi. J'avais l'air d'un oignon blanc.....Je n'ai pas eu froid. Je viens de compléter 2 bonne sorties et çà fait du bien de sortir du gym. Il n'y a rien de mieux que le grand air !!

La première de l'année

Et oui, depuis le temps que j'y pense et que je l'attend, et bien c'est fait. Ma première sortie de vélo de l'année est fait. Une ride de 1 hr 05 minutes. Un 27 K je crois. J'ai un nouvel odomètre, mais je ne suis pas trop sur comment il fonctionne encore...... Je vois mon cousin sourire ici......

J ai payé le prix un peu en après midi, car j'étais pas mal coma. Pas sur si c est à cause de la ride ou du fait que je m'étais levé tôt mais je n'ai pas veillé tard hier soir.

Dans la même catégorie, c'étais aussi le premier BBQ de la saison. De la bavette et du filet porc marinés. Vraiment délicieux.

J'espère pouvoir rouler aujourd'hui itou. On verra.

mardi 24 mars 2009

Pélerinage Annuel

Dimanche dernier, LILI a bien accepté de me faire plaisir en allant dîner à la cabane à sucre. Moi j'ai toujours aimé et apprécié l'expérience mais les filles quand à elle n'ont jamais vraiment aimé. Nous sommes donc aller chez Pépère, à St Jacques de Montcalm pour le dîner . La cabane , de grosseur moyenne, était pleine pour la première tablée, et comme à l'habitude la bouffe était excellente.

Sur le chemin du retour, je suis arrêté chez ZHP, pour faire réparer une roue en vue de ma première sortie la fin de semaine prochaine. Avant le souper , question de faire passer les crêpes du midi je me suis tapé un 30 minutes de jog. Contrairement à mardi dernier, les sensations furent moins bonnes !!!

La veille pour souper, c'était réunion de famille , et Mémé et soeurette ce sont pointées dans le 450 !!! Bon souper, belle soirée et soeurette était particulièrement en feu.

Si tout vas bien aujourdhui je ferai un saut au gym ce soir. A voir quelle genre de journée j'aurai

mardi 17 mars 2009

De bonnes sensations

Je suis arrivé de l'ouvrage à 18.00 hr ce soir. Il faisait beau encore mais pas mal moins de ce que j'ai vus toute la journée à travers les fenêtres au bureau, et je me suis dis que je ne pouvais laisser passer cela.

J'ai sauté dans mes asics gt 2190 et je suis allé courir pour .... 20 minutes. Toujours mieux que que se se pogner le beigne je me suis dit. J'étais claqué et c'était journée de présentation aujourd'hui devant le comité de directif excécutif. Un autre gendre de work out.

Saviez vous quoi, j'avais de bonne jambrs et de bonne sensation en courant.

Pour une fois depuis fort longtemps, ce fut plaisant au lieu d'être une punition !


samedi 7 mars 2009

Doux printemps

Je suis sortis pour un jog ce matin. Mollo et mais tout de même demandant considérant mon niveau de forme. J'ai courus 26.39 pour une fréquence moyenne de 150 avec un min de 70 et max de 167. J'ai insérer 2 accélérations de 150 mètres qui faisant grimper ma fréquence à 165 et +.

La température était douce à +5 et ma fois ca sentait le printemps. Est-ce que je vous ai dit que je suis tanné de l'hiver, du fret et de la neige ?

Je vais me tapper un peu plus tard une série pour les abdos avec des push ups.

Ce soir j'ai invité Moman à souper car nous faisons du roast beef, et elle adore notre roast beef. Je pense que je vais ouvrir le RIPASSA Zenato 2006 que mon bud Laurier m'as amené l'autre jour pour me remercier de lui avoir preter le chalet.

Demain, more trainning, une petite visite à l'église et je vais faire des cigares au choux. Je ça dans le gout depuis fort longtemps.

vendredi 6 mars 2009

Paris - Nice

En cette période d'écœurement aiguë de l'hiver, de la neige et du froid , voici un autre signe positif que nous nous en allons du bon bord.

La très réputé course de vélo PARIS - NICE, débute ce dimanche ci. Plusieur gros nom sont là, et toutes les grosse équipes sont aussi présent

A suivre sur cyclingnews.com. Moi je le ferai tout les jours.

dimanche 1 mars 2009

Un 25.55 et boeuf à ma mode

Avant de vous parler de mon bœuf qui même après être sortis du four depuis 1 heure embaume encore la maison de son doux parfum de clous, je vous faire part fièrement que j'ai réussis ma plus longue sortie de course depuis plusieurs plusieurs mois plus tôt aujourdhui.

J'ai trottiner pendant 25.55 hr pour une fréquence moyenne de 151 avec un max. de 165 pour 499 calories. Bien content et je vais tenter de construire la dessus. Toujours mal au dos ou à la cuisse droite, mais parfois je me dis que ça doit être cela veillir.

Ce matin très tot j'ai concoté cette recette inspirée de soeur Monique et du livre de recettes des soeurs de la c.n.d. Il s'agit d'un boeuf braisé. Braiser veux dire cuire dans un peu de liquide à feu doux après avoir été saisis dans le beurre ou l'huile je pense.....

- 4 lbs de boeuf cube à ragout de chez Dépatis
- 1 oignon blanc
- 5 tranches de bacon
- 1/3 t farine
- 2 tasses bouillon boeuf
- 2 c. thé sel
- full de poivre de loblaw
-1 grosse c. thé de clous ( pour MOMO)
- 2 carottes
- thym au gout
- sel d'ail au gout
- 2 feuilles de laurier
- 3 patates, 3 rabioles et d'autre carrottes coupé en rondelles

a) faire revenir le bacon et deposer dans votre plus belle cocotte allant au four;
b) enfariner le boeuf, dans un gros cul de poule...... hmmm...
c) couper oignons et carrottes et déposer dans votre plus belle cocotte;
d) faire revenir les cubes et déposer dans votre plus belle cocotte;
e) ajouter le bouilon et les épices ou les votres selon votre inspiration... toujours dans votre plus belle cocotte et enfourner à 350 dégrés;
f) après 2 heures, ca vas sentir super bon et ajouter les légumes pour 45 minutes
g) sortir du four et laisser vos narines se faire plaisir.....
h) Il ne vous reste qu'a laver votre plus belle cocotte car elle vas être gommer !!!

Vous allez être bon pour faire un bout avec cela pour la semaine.

J'adore.