dimanche 1 mars 2009

Un 25.55 et boeuf à ma mode

Avant de vous parler de mon bœuf qui même après être sortis du four depuis 1 heure embaume encore la maison de son doux parfum de clous, je vous faire part fièrement que j'ai réussis ma plus longue sortie de course depuis plusieurs plusieurs mois plus tôt aujourdhui.

J'ai trottiner pendant 25.55 hr pour une fréquence moyenne de 151 avec un max. de 165 pour 499 calories. Bien content et je vais tenter de construire la dessus. Toujours mal au dos ou à la cuisse droite, mais parfois je me dis que ça doit être cela veillir.

Ce matin très tot j'ai concoté cette recette inspirée de soeur Monique et du livre de recettes des soeurs de la c.n.d. Il s'agit d'un boeuf braisé. Braiser veux dire cuire dans un peu de liquide à feu doux après avoir été saisis dans le beurre ou l'huile je pense.....

- 4 lbs de boeuf cube à ragout de chez Dépatis
- 1 oignon blanc
- 5 tranches de bacon
- 1/3 t farine
- 2 tasses bouillon boeuf
- 2 c. thé sel
- full de poivre de loblaw
-1 grosse c. thé de clous ( pour MOMO)
- 2 carottes
- thym au gout
- sel d'ail au gout
- 2 feuilles de laurier
- 3 patates, 3 rabioles et d'autre carrottes coupé en rondelles

a) faire revenir le bacon et deposer dans votre plus belle cocotte allant au four;
b) enfariner le boeuf, dans un gros cul de poule...... hmmm...
c) couper oignons et carrottes et déposer dans votre plus belle cocotte;
d) faire revenir les cubes et déposer dans votre plus belle cocotte;
e) ajouter le bouilon et les épices ou les votres selon votre inspiration... toujours dans votre plus belle cocotte et enfourner à 350 dégrés;
f) après 2 heures, ca vas sentir super bon et ajouter les légumes pour 45 minutes
g) sortir du four et laisser vos narines se faire plaisir.....
h) Il ne vous reste qu'a laver votre plus belle cocotte car elle vas être gommer !!!

Vous allez être bon pour faire un bout avec cela pour la semaine.

J'adore.

Aucun commentaire: