samedi 8 septembre 2012

Henri ( le battant) et le parkinson

Finalement pris le départ ce matin , faisait un temps de chien. Mais une fois partis, que de la pluitasse et goutelettes ici et là. Bénis par le grand boss!

 Au final, 143 bornes sur le garmin edge 500. Vitesse moyenne... Rien pour écrire à ma mère. Dans se genre d'évenement toute sorte de gens se pointe et à moins d'avoir un pleton structuré, ce n'est pas la place pour les grandes performances.

 Cependant, pour les derniers 75 km, j ai roulé avec Henri, 48 ans et diagnostiqué du parkinson. C' est à dire que 80 % de celulles d'une section du cerveau sont mortes. Donc motricité affectée et douleur musculaire intense au quotidien.

 Pour Henri, ce défi c'était son IM Tremblant. Il s'était préparé en conséquence. C'était un stretch, et surtout, il voulait le finir. Mais sans encadrement ca aurait été peine perdus pour lui. Moi et Normand, que j'ai rencontré aujourdhui, avons permis à henri de réaliser son projet. Il m'as dit que sans les "pousettes" dans les bosses, il n'aurait pas terminé.

 C'est sur que de voir une brut faire 8 hr 40 pour un IM sur parcours de fou c' est quelque chose, mais voir Henri se demener et se battre à chaque coup de pédales pour finir son défi est encore plus inspirant.

 Henri, comme Mike Riley l'as dit à plusieurs reprise le 19 aour dernier..

 Henri, YOU ARE AN IRONMAN

Aucun commentaire: